Imperméabilité
Le tissu membrane résiste à une pression de 2000 mm schmerber.
Les coutures étanches et la conception de cette veste vous permettent de rester au sec pendant 2 heures sous une averse équivalente à 60 litres d'eau par m2 par heure.
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.
Cette veste imperméable, coupe vent et silencieuse vous protège des intempéries.
Silence
Parce que le silence est la clé de réussite de votre chasse, même sous la pluie, nos concepteurs ont recherché un tissu doux au toucher, légèrement duveteux pour réduire les bruits de frottement lors des mouvements à la chasse. Vous pouvez ainsi utiliser vos jumelles, armer votre carabine ou votre arc sans vous faire détecter par l'animal.
Respirabilité
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative ou RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant.
Pour cette veste le RET est de 11,09 m2.Pa/W = tissu respirant.
Les détails qui font la différence !
2 poches repose main et une poche poitrine étanche avec crochet à clefs. Gardez ainsi votre télémètre ou votre appeau à portée de main, on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin.
Coudes pré-formés et bas de manche avec biais élastiqué pour qu'elle reste en place lors de votre action de tir.
Le col montant vous protège de la pluie et de la fraîcheur.
Votre vêtement a un accroc? Comment le réparer?
Lors de votre pratique, un accroc peut arriver.
La bonne nouvelle, c'est que cela peut se réparer ! En effet, vous pouvez y appliquer un patch thermocollant, afin d'éviter que la déchirure ne s'agrandisse ou que les fibres ne s'échappent. Un patch, des ciseaux, un fer à repasser et le tour est joué!