Intérieur fragile
Le néoprène refendu (ou lisse) est une matière fragile. Il est conseillé d'enfiler cet équipement lorsqu'il est mouillé (si possible avec de l'eau savonneuse) et avec le plus grand soin.
Vos ongles peuvent notamment abîmer l'intérieur de votre combinaison si elle n'est pas enfilée/retirée correctement. En cas d'accroc dans la combinaison, une réparation s'impose en utilisant de la colle néoprène.
Camouflages exclusifs Subea : quelle est la différence entre le camo noir déstructuré et le camo kaki réaliste ?
Les camouflages utilisés sur les combinaisons de chasse sous-marine ont pour but d'améliorer le mimétisme avec l'environnement sous-marin.
Le camo gris/noir (combinaison référence 8552355) est dit déstructuré. Son graphisme dissymétrique déstructuré permet de "casser la silhouette" du chasseur sous-marin.
Le camo kaki (combinaison référence 8501841) est dit réaliste. Son graphisme quasi photographique permet au chasseur de se fondre dans les environnements de roche, posidonie, laminaire...
Couleurs de la combinaison
Une fois que la combinaison est mouillée, les teintes de la combinaison s'assombrissent.
Fermeture
La fermeture de cette veste de chasse sous-marine est de type sous-cutale à double clip (queue de castor avec double grenouille à clip).
Assemblage collé cousu
Le néoprène est collé dans un premier temps, puis cousu pour une résistance maximale à l'abrasion. La couture est spécifique : l'aiguille utilisée ne traverse pas complètement le néoprène afin d'éviter l'infiltration de l'eau lors de la pratique.
Renforts
La veste possède un pad (renfort), combinaison référence 8501841, au niveau du torse (plexus) pour faciliter le placement du talon de chargement de l'arbalète.
Les coudes sont aussi renforcés.