Isolation thermique en ouate
L’isolation thermique permet à vos jeunes skieurs de rester à la bonne température et de n'avoir ni trop chaud, ni trop froid. Le vêtement s’adapte au comportement physique de leur corps et à l’environnement extérieur. Wedze utilise une isolation en ouate pour maintenir le corps au chaud. Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine plus ou moins d'air, selon la taille des fibres. Ainsi, plus la ouate est épaisse, plus elle contient d'air et plus elle est isolante.
Traitement par enduction
L'enduction est une matière imperméabilisante qui est étalée sur la face interne du tissu extérieur de la veste. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement, mais permet l'évacuation de la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi, les petits restent au sec et bénéficient d'un plus grand confort.
Coutures principales étanches
En plus du tissu imperméable, nous renforçons l’étanchéité de cette veste en l'équipant de coutures étanches. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau. Ces coutures étanches sont présentes sur les zones les plus exposées à la neige. Sur cette veste il s'agit des épaules et de la capuche.
Jupe pare-neige
La jupe pare-neige est un système de protection situé à la taille. Sur cette veste, elle se ferme automatiquement lorsque l'enfant ferme sa veste de ski. Elle évite ainsi les entrées de neige et d’air froid durant sa pratique et particulièrement en cas de chute.
Poche forfait
Plus besoin de sortir votre forfait ! La manche est équipée d’une poche forfait assurant un accès rapide aux remontées mécaniques.
Personnalisation
Une étiquette située en haut de la doublure permet d'inscrire le nom de l'enfant pour personnaliser le produit. Une astuce bien utile pour retrouver sa veste au cours de ski, à la garderie ou à l'école.
Comment habiller les enfants pour qu'ils restent au chaud sur les pistes de ski ?
Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques : La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec. La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur. La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.