Un top de gamme astucieux
Cette veste de ski 900 homme est conçue pour tous les pratiquants de ski.
Grâce à ses nombreuses fonctionnalités :
- Fini les cols tachés de crème, grâce au col amovible que vous pouvez laver . Sa présence (ou non) permettra aussi d'ajuster la largeur du col, pour s'adapter à chaque morphologie.
- Au niveau des manches, un manchon intégré vous protège des entrées d'air, et un zip double curseur qui vous permettra d'accéder à votre montre en un mouvement, ou bien de ventiler votre veste.
Un composant unique :
Le composant de cette veste est léger, élastique et super imperméable.
Ainsi, cette veste s'adaptera parfaitement à votre morphologie : élégant et près du corps.
Une capuche qui passe sur le casque, mais pas que !
Une capuche qui a un volume assez généreux pour passer sur le casque, mais ne fait pas une tête affreuse lorsqu'on la porte avec un bonnet ? C'est possible, grâce au simplissime système de bouton pression situé sur l'arrière de la capuche et les serrages situés sur l'avant de la capuche.
Et puis une autre option, si vous n'êtes pas adepte des capuches, vous pourrez tout simplement l'ôter grâce à son système de pressions.
Une doublure technique
L'intérieur du produit est magnifier grâce au procéder d'assemble ultrason, entre la ouate et la doublure. Le résultat : un effet visuel sans coutures, très harmonieux, et fin.
Cette veste n'est pas la plus chaude de notre gamme, mais la plus technique. La chaleur étant le libre arbitre de chacun en fonction de sa physiologie.
Comment s'habiller pour rester au chaud sur les pistes ?
Pour rester bien au chaud et au sec, appliquer la règle des 3 couches techniques: La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec. La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur. La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.
Comment est mesurée la température de confort ?
Nous testons chacun de nos produits en laboratoire afin de vous donner une valeur indicative sur la valeur de confort. Celle-ci est mesurée sans collant pour les pantalons, et avec un T-shirt thermique et une polaire pour les vestes. La mesure indiquée est celle de la température extérieure à laquelle les testeurs n'ont eu ni chaud, ni froid. Ce ressenti diffère bien sûr en fonction de l'intensité de l'activité, mais aussi selon le métabolisme de chacun.
Comment est mesurée l'imperméabilité du tissu ?
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Le tissu de la veste 900 homme ayant une imperméabilité de 20000mm résiste donc à la pression exercée par 20000mm d'eau.
Pour la pratique du ski, nous conseillons des tissus allant de 3000mm à 20000mm.
Comment est mesurée l'imperméabilité de la veste ?
Pour aller au-delà d'une simple valeur d'imperméabilité de composant, chez Decathlon, nous testons tous nos produits imperméables en laboratoire. Comment s'effectue ce test ? Nous disposons d'un mannequin articulé sur lequel nous enfilons la veste, et qui passe ensuite quelques heures sous une douche.
Avec ce test, nous pouvons affirmer que la veste protège l'utilisateur d'une tempête, soit 24cm d'eau en 4 heures.
Pour vous aider à choisir la bonne taille
Le mannequin porte du L et mesure 1m85
Ses mensurations sont les suivantes:
- Tour de poitrine 104cm
- Longueur de bras 50cm (de l’aisselle au poignet)
- Tour de taille 84cm
- Hauteur entrejambe 86cm
- Tour de hanches 101cm