IMPERMEABILITE DU COMPOSANT
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme JIS 1092). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 5 000 mm résiste donc à la pression exercée par 5 000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 1 heure). L'imperméabilité s'exprime en schmerbers (pour exemple : 5 000 schmerbers). Cette donnée est avant lavage.
EFFET COUPE-VENT
Le tissu est rendu imperméable et donc coupe-vent grâce à la pose de l’enduction sur sa face interne. En effet, un tissu imperméable à l’eau possède les caractéristiques techniques pour être certifié coupe vent. Il est très important d’être protégé du vent en activité comme au repos car celui-ci refroidit énormément le corps.
RESPIRABILITE DU COMPOSANT
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique” (RET).
Il s'agit de sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau.
Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant
Notre produit a 12 de RET
D'OÙ PROVIENNENT NOS VESTES ?
Créée dans notre centre international de conception au pied du Mont Blanc, en France, cette veste est ensuite confectionnée par nos fournisseurs, au Vietnam, en Ethiopie et au Bangladesh.
Ce sont des partenaires qui possèdent un vrai savoir-faire pour la confection de nos vestes et avec qui nous sommes en étroite collaboration.
Cette relation de confiance avec nos partenaires industriels, nous permet de donner naissance à des produits techniques de qualité.