Coupe
Cette veste a une coupe cintrée. Son tissu extensible vous permet de libérer davantage vos mouvements durant votre randonnée. Une couche chaude, telle qu'une polaire ou une doudoune légère peut être portée dessous.
Vous pouvez choisir votre taille habituelle, ou une taille au-dessus si vous ne souhaitez pas la porter cintrée.
Capuche 3D réglage rapide
Un seul réglage, un seul geste pour ajuster la capuche ! Système d’ajustement en 3 points (hauteur, profondeur et volume) grâce à 1 seul cordon élastique avec serrage.
Capuche profonde et enveloppante pour un excellent confort.
Visière pour un maximum de protection au niveau du visage.
Construction de la veste / 3 couches
Cette veste est construite avec 3 couches, la meilleure protection existant sur le marché: la membrane est collée entre la couche intérieure et la couche extérieure du composant (d'où l’appellation de composant 3 couches).
La membrane est une sorte de film en Polyuréthane très fin, qui rend le composant imperméable, tout en restant respirant.
Elle est protégée par un tricot, et a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus résistante et souvent plus respirante qu'une simple enduction.
Comment entretenir ma veste ?
Cette veste possède des bandes étanchées (pour garantir une parfaite imperméabilité) qui sont sensibles au lavage en machine et peuvent se décoller avec le temps. Nous recommandons donc de privilégier une éponge avec de l'eau pour nettoyer d'éventuelles traces sur votre veste, et de ne la laver que très rarement en machine à 30°C, si vous souhaitez qu'elle vous accompagne le plus longtemps possible en randonnée.
Test de l'imperméabilité
L’imperméabilité est mesurée par la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (norme JIS 1092 standard).
Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.
Le composant de ce produit a une imperméabilité de 25 000 mm et résiste donc à la pression exercée par 25 000 mm de colonne d'eau.
C'est aussi équivalent à 25 000 Schmerbers.
Test de la respirabilité
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique” (RET).
Il s'agit de sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur et ainsi éviter l’accumulation d’eau sur la peau.
Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.
RET ≤ 6: tissu très respirant
RET ≤ 12: tissu respirant
RET ≤ 20: tissu peu respirant
Notre produit a une RET de 6.
La conception de produits : notre savoir-faire
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.
Comment réactiver la déperlance de la veste ?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi, votre veste ne se gorge pas d’eau et reste légère et respirante. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l’usage ces propriétés peuvent être altérées.
Toutes les étapes pour réactiver la déperlance sont décrites ci-dessous:
https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/comment-reactiver-la-deperlance-de-sa-veste-tp_22965
Produit complémentaire conseillé
Le surpantalon MH500, pour protéger également le bas du corps et disposer ainsi d'un ensemble complet et efficace de protection contre la pluie lors de vos sorties en montagne.