COUREZ SOUS LA PLUIE SANS ÊTRE TREMPÉ !
Notre veste est équipée d'une membrane 2 couches. Ce film appliqué sur la face interne du tissu permet de bloquer l'eau venant de l'extérieur, mais aussi d'évacuer la transpiration. Ce composant technique dispose d'une imperméabilité de 10 000 Schmerbers, et résiste donc à la pression exercée par 10 000 mm d'eau.
UN PRODUIT RESPIRANT POUR ENCORE PLUS DE CONFORT
La respirabilité d'un produit se mesure via le coefficient de Résistance Évaporative Thermique (RET). Plus la résistance (et donc le coefficient) est faible, plus le tissu est respirant. Aussi, notre veste imperméable possédant un indice de respirabilité inférieur à 6, nous pouvons donc affirmer qu'elle est bien respirante... Et heureusement d'ailleurs : pourquoi se protéger de l'eau venant de l'extérieur pour transpirer d'autant plus à l'intérieur
DES AÉRATIONS DISCRÈTES ET EFFICACES
Pour que l'air puisse circuler librement, nous avons équipé cette veste de ventilations sur la partie haute du dos.
CAPUCHE AJUSTABLE
Cette capuche réglable lui confère une excellente adaptabilité morphologique histoire qu'elle suive les mouvements de votre tête…
RESTEZ BIEN AU SEC GRÂCE À LA TECHNIQUE DES 3 COUCHES
Saviez-vous que l'intensité de votre activité, le profil du terrain, et les conditions météos pouvaient influencer le choix de vos différentes couches de vêtements ? Voici la superposition appropriée, à moduler en fonction des paramètres précédemment cités :
- La couche 1 est respirante et transfert la transpiration vers les autres couches.
- La couche 2 est isolante, elle vous protège du froid et vous réchauffe.
- Enfin, la couche 3 est protectrice et vous préserve du vent et/ou de la pluie.
UNE VESTE AUSSI AGRÉABLE À PORTER QU'À REGARDER
Nathan, notre designer, n'a rien laissé au hasard : du design du composant, au choix de la couleur, en passant par les accessoires ou encore les aérations stratégiquement placées, chaque détail a été pensé et peaufiné ! Ainsi, avec ses lignes subtiles et modernes, et ses finitions techniques et précises, cette veste combine technicité et sobriété... À adopter pendant vos sorties de course à pied, et bien plus encore !
QUELQUES CONSEILS POUR LAVER VOTRE VESTE...
Nous vous conseillons d'opter pour un programme synthétique en machine (30°c), rinçage abondant, et essorage doux. Pour laver votre veste, la Javel et l'adoucissant sont à proscrire, seule une lessive douce suffit. Avant de mettre le programme de lavage en route, pensez à placer votre veste sur l'envers, à vider ses poches, et à fermer ses zips ainsi que les parties scratch de ses poignets. Enfin, évitez de trop charger la machine et d'y plier le vêtement, ainsi que de mélanger les couleurs.
...ET POUR LA SÉCHER !
Pour sécher votre veste, placez-la à l'air libre, puis 10 à 15 minutes dans un sèche-linge, programme synthétique. Il est primordial de ne pas sur-sécher cette veste, ni de la poser sur un radiateur.
Si malgré le lavage, le rinçage abondant, puis le séchage à l'air libre et au sèche-linge doux, les gouttes d'eau ne ruissellent plus à la surface de votre veste, nous vous conseillons de l'imperméabiliser de nouveau à l'aide d'un spray ou d'une lessive réimperméabilisante vendue dans nos magasins.