VISIBILITÉ DE NUIT
Cette veste certifiée EPI permet au cycliste d’être visible de nuit dans ses déplacements grâce à ses bandes réfléchissantes normées et au rabat aimanté réfléchissant sur le devant de la veste..
La position des éléments de visibilité a été étudiée en tenant compte des contraintes du cycliste (position penchée vers l’avant, port d’un sac-à-dos, signalement directionnel avec le bras) ce qui permet de garantir une visibilité à 360° à une distance de 50 m de nuit en présence de phares de voiture.
COUPE ADAPTÉE AU CYCLISTE
Sa coupe permet de couvrir le bas du dos, les bras, le cou et les poignets en position sur son vélo afin d'assurer une très bonne protection.
Finitions en bord côte pour éviter les entrées d'air.
Des ouvertures latérales sont placées sous les bras pour permettre une bonne aération.
Équipée de 2 poches mains et d'1 poche poitrine extérieure fermant par zip pour plus de sécurité.
La capuche se range dans le col et peut se mettre au-dessus du casque ou sans casque en mode piéton.
IMPERMÉABILITÉ DU COMPOSANT
L'imperméabilité est garantie grâce à l'enduction de son composant et aux coutures étanchées. On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Notre composant résiste à la pression exercée par 2000 mm d'eau - 2000 schmerbers (ce qui correspond à une averse de 1 heure environ, soit 6 cm de pluie en 1h) même après 5 lavages.
RESPIRABILITE DU COMPOSANT
Enduction hydrophile RET=12 qui limite la condensation dans le vêtement.
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et donc, plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
ECO-CONCEPTION
La doublure et la matière enduite sont éco-conçues grâce à la teinture dans la masse. L'intégration des pigments lors de la fabrication du fil (dope dyed) permet de réduire l'impact environnemental de la teinture. La consommation et la pollution de l'eau sont ainsi limitées.
La ouate est recyclée à 90%.