CADRE XCR TRI, UNE BETE A ROULER!
Le cadre XCR est un cadre carbone haut module qui répond aux exigences du plus haut niveau cycliste.
Notre triathlète partenaire Denis Chevrot, double champion d'Europe Ironman roule sur XCR.
Il a été conçu avec Swiss Side qui fort de son expertise en aérodynamisme a permis d'aller chercher chaque levier d'optimisation sans concession.
Pour répondre aux besoins nutritionnels sur triathlon longue distance, une bento box est installée sur le top tube et permet de stocker jusqu'à 6 barres ou gels
COCKPIT XCR TRIATHLON
La bonne position est un facteur fondamental de performance particulièrement lorsque l'on parle du contre la montre.
Nous avons conçu un cockpit permettant une multitude de réglages: Hauteur, Largeur, Profondeur et angulation grâce aux différents éléments tels que la plateforme support des extensions et les différents spacers d'ajustement.
En ce qui concerne les extensions, nous avons choisi le modèle carbone Zipp Vuka carbon evo 110 afin de vous offrir une parfaite ergonomie.
GROUPE SRAM RIVAL AXS
Nous avons choisi le groupe CLM Triathlon SRAM Rival pour son efficacité et accessibilité:
Levier gauche Sram S900 avec étrier et durite
Levier droit Sram S900 avec étrier et durite
Boitier de connexion Sram AXS Blipbox
Boutons satellite Sram AXS Blips
Boutons satellite Sram AXS Clics
Chargeur Sram AXS
2x Batteries Sram AXS
Dérailleur avant Sram rival AXS
Dérailleur arrière Sram rival AXS 12v
Cassette 12s Sram rival 10-30
Pédalier Rival 48x35
Tailles manivelles:
XS/S 170mm
M/L 172,5mm
XL 175mm
ROUES FULCRUM / PNEUS MICHELIN
Nous avons sélectionné les roues Fulcrum Wind pour vous offrir aérodynamisme et stabilité ainsi qu'une bonne maniabilité dans les parties sinueuses.
Pneus Michelin power cup Tubeless ready 700x25
Pression recommandée: 5 - 8 bars
WARNING ET REGLAGES
ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.
Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:
- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.
PROCEDURES RODAGE PLAQUETTES
Roulez sur une route plate et sèche, sans obstacles.
Il est important de faire alterner les freins avant et arrière, et de respecter les étapes suivantes :
Étape 1 : Rouler à 15 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Étape 2 : Rouler à 20 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Étape 3 : Rouler à 25 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Entre chaque étape relâcher et rouler quelques dizaines de mètres.
CONSEIL ENTRETIEN
Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-de-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8901475
QUELLE TAILLE CHOISIR?
Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Idéalement, nous vous conseillons de réaliser une étude posturale afin profiter pleinement des performances de votre vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.
PEDALES
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