XCR TRI ULTEGRA DI2 BRUT

7 70000
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8758201

Le XCR a été conçu pour le triathlon longue distance. Il est le fruit d'une collaboration avec l'entreprise spécialiste en aérodynamisme Swiss Side.

Chaque ligne à été étudiée pour offrir la plus faible résistance à l'avancement ce qui en fait un des vélos de triathlon les plus rapide de sa catégorie.

Couleur : -

  • XS Dispo en pré-commande
  • S Dispo en pré-commande
  • M Pas disponible en ligne
  • L Dispo en pré-commande
  • XL Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

aérodynamisme

Développement en CFD et en soufflerie avec Swiss Side pour optimiser chaque mm²

rendement

Cadre et fourche carbone Haut module

réglable

Multiples entretoises pour les réglages du cockpit en hauteur et angulation.

facilité de transport

Bento box fixée sur le top tube et tool box intégrée au cadre.

facilité de montage / démontage

Grace à sa fixation sur plateforme, le cockpit peut se démonter par 2 vis

poids

8,7kg en Taille M Cadre: 1490g Fourche: 490g

Informations techniques

XCR UCI / XCR TRIATHLON QUELLES DIFFERENCES

Le XCR Tri propose un poste de pilotage conforme aux attentes de positionnement des triathlètes avec la possibilité de maximiser les longueurs et largeurs de réglages grâce à une platine de fixation ainsi que des extensions et repose bras spécifiques triathlon.
Le cadre Tri intègre également une toolbox et une bento box.

Le XCR UCI à été conçu pour répondre aux normes UCI et donc contraint notamment les réglages de position au niveau du poste de pilotage (profondeur et largeur)

CADRE XCR, UNE BETE A ROULER...VITE!

Le cadre XCR est un cadre carbone haut module qui répond aux exigences du plus haut niveau cycliste.

Les meilleures fibres de carbone ont été sélectionnées et assemblées pour combiner dynamisme et légèreté.

Il a été conçu avec Swiss Side qui fort de son expertise en aérodynamisme a permis d'aller chercher chaque levier d'optimisation sans concession.

Denis Chevrot, double champion d'Europe Ironman roule sur le XCR et a contribué à son développement.

COCKPIT AJUSTABLE

La bonne position est un facteur fondamental de performance particulièrement lorsque l'on parle du triathlon longue distance.

Nous avons conçu un cockpit permettant une multitude de réglages: Hauteur, Largeur, Profondeur et angulation grâce aux différents éléments tels que la plateforme support des extensions et les différentes entretoises ( 20 à 95mm en hauteur, 0° à 30° d'angle).

Nous avons conçu les extensions afin de combiner un maximum de réglages tout en assurant une parfaite ergonomie.

GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2

Nous avons choisi le groupe CLM Triathlon Shimano Ultegra Di2 8170 pour son efficacité et sa fiabilité:

Levier gauche Shimano Dura Ace ST-R9180
Levier droit Shimano Dura Ace ST-R9180
Paire de boutons SW-R9160
Etriers de freins Ultegra R8170 Hydrauliques
Dérailleur avant Ultegra FD-R8150
Dérailleur arrière Ultegra RD-R8150 12v
Cassette 12s R8170 11-34
Pédalier R8170 52x36
Tailles manivelles:
XS/S 170mm
M/L 172,5mm
XL 175mm

CAPTEUR DE PUISSANCE INPEAK

Nous avons choisis les capteurs INPEAK pour leur fiabilité et l'excellente précision qu'ils apportent.
Il s'agit du capteur Inpeak powercrank-E single (manivelle gauche)

https://www.inpeak.pl/fr/sklep/capteur-de-puissance-powercrank-e-single-custom/

ROUES SWISS SIDE / PNEUS MICHELIN

Les roues Swiss Side sont parmi les plus rapide du marché et c'est en toute logique que nous avons sélectionné les modèles Hadron² Classic qui sont une référence d'aérodynamisme.

Roue avant: HADRON² Ultimate 625
Roue arrière: HADRON² Ultimate 800
Avec des moyeux et des rayons DT Swiss plus économiques, les HADRON² Classic offrent les roues aéro les plus performantes.

Pneus Michelin power cup Tubeless ready 700x25
Pression recommandée: 5 - 8 bars

Largeur pneus maximale: 30mm

WARNING ET REGLAGES

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:

- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

PROCEDURES RODAGE PLAQUETTES

Roulez sur une route plate et sèche, sans obstacles.
Il est important de faire alterner les freins avant et arrière, et de respecter les étapes suivantes :
Étape 1 : Rouler à 15 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Étape 2 : Rouler à 20 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Étape 3 : Rouler à 25 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Entre chaque étape relâcher et rouler quelques dizaines de mètres.

CONSEIL ENTRETIEN

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

QUELLE TAILLE CHOISIR?

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.

Idéalement, nous vous conseillons de réaliser une étude posturale afin profiter pleinement des performances de votre vélo.

Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

PEDALES

Livré sans pédales

FICHE SUPPORT

Retrouvez la notice et tous les contenus disponibles sur le XCR en cliquant sur le lien ci dessous:

https://support.decathlon.fr/

Garantie

Nous garantissons nos cadres et fourche en carbone 5 ans.

Poids

9.5 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Carbone

Approuvé par

Co développé, testé et approuvé par les équipes cyclistes professionnelles Décathlon Ag2r Team et Van Rysel Roubaix sur les plus grandes course du monde ainsi que Denis Chevrot double champion d'Europe distance Ironman.

Conseils d'entretien

Ne pas laver.

Ne pas nettoyer à sec.

Ne pas repasser.

Ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif.

Blanchiment exclu.

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Histoire de conception

triathlon

Un partenariat puissant 

Swiss Side est à la pointe de la conception aérodynamique depuis plus de 50 ans.

Notre équipe d’ingénieurs a puisé dans l'expertise approfondie de Swiss Side et l’a combinée à notre obsession de vous rendre le plus rapide possible. Le résultat final est une formule gagnante qui propulse le XCR comme l'un des plus rapides au monde.

triathlon

Convoité par les meilleurs

Le XCR est déjà utilisé par certains des meilleurs athlètes mondiaux.

Denis Chevrot, double champion d'Europe de triathlon longue distance, a non seulement adopté le XCR , mais a aussi participé à sa conception. Ce co-développement avec des athlètes de haut niveau est essentiel pour VAN RYSEL, garantissant que le vélo répond parfaitement aux besoins des sportifs.

triathlon

Conçu pour dominer le vent

L'objectif était de créer un vélo capable de battre les meilleurs. Nous avons donc commencé par tester trois des vélos de triathlon les plus performants pour identifier le plus rapide. Appelons-le « référence 1 ».

En soufflerie, à 45 km/h, le XCR offre un gain de 3,4 watts par rapport à la référence 1, lorsque les deux sont équipés de roues de 80 mm à l'avant et à l'arrière. Ce gain passe à 2,8 watts lorsque la roue arrière est remplacée par une roue lenticulaire.

XCR TRI

triathlon

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Primes

Primes à l’achat d’un vélo

La Belgique encourage l’usage du vélo de diverses manières.

Nous avons regroupé les primes régionales et communales dont vous pouvez bénéficier à l'achat d'un vélo. Découvrez-les ici !

Ça peut vous intéresser