Retours
Comment effectuer un échange ou un retour ?
Pour ce faire, nous vous proposons 2 options de retours gratuites dépendant d'où vous avez fait votre achat: retour en magasin ou retour par voie postale. Découvrez ci-dessous les 2 options et les différentes étapes.
• l'échange et le remboursement sont valables en magasin pour tous les produits achetés sur decathlon.be et dans l'ensemble de nos magasins*
• l'échange et le remboursement par voie postale ne concernent que les produits achetés sur decathlon.be**
Pour les achats effectués en magasin, veuillez suivre la procédure 'Retour et échange en magasin'.
*Hors produits partenaires et achats réalisés à l'aide du paiement Oney 3x ou Klarna.
**Hors produits partenaires
Comment faire un retour en magasin ?
Rendez-vous en magasin
Présentez-vous dans l'un des magasins de l'enseigne Decathlon, dans n'importe quel pays*.
*Attention : chaque pays a sa propre politique de retours et peut refuser un retour.
PREUVE D'ACHAT
Présentez votre facture ou votre carte de fidélité (si la commande a été référencée sur celle-ci) à l'accueil du magasin.
Attention : le bon de commande présent dans le colis ne fait pas office de facture. Pour retrouver la facture, rendez-vous sur Decathlon.be, "Mon compte" rubrique "Imprimer une facture".
ÉCHANGEZ OU REMBOURSER
Le magasin procédera à l'échange ou au remboursement de l'article.
Toutefois, les magasins se réservent le droit de refuser un retour pour les articles:
- qui ne sont plus vendables parce qu'utilisés plusieurs fois (ex. articles sales, endommagés et/ou incomplets)
- qui sont personnalisées (ex. articles floqués)
- qui sont à caractère clairement personnel (ex. maillots de bain, sous-vêtements, etc).
Comment faire un retour par voie postale ?
Connectez-vous
Connectez-vous à votre compte et créez une demande de retour en ligne. Pour cela, allez dans votre espace personnel "Mon compte", rubrique "Mes commandes" et cliquez sur le lien "Retour/Echange".
Après avoir effectué votre demande de retour online, vous pourrez télécharger un document contenant le label de retour Decathlon & l'étiquette de retour bpost. Vous en aurez besoin lors des étapes suivantes.
EMBALLEZ ET ENVOYEZ
Emballez votre produit (carton initial ou tout autre type d'emballage) et ajoutez le label de retour Decathlon dans le colis.
Collez l’étiquette de retour bpost (ou poste Luxembourg) sur le paquet.
Déposez votre colis
Déposez votre colis dans un bureau ou point BPOST ou la poste Luxembourg. Les frais de ports sont à la charge de Decathlon. Gardez bien la preuve du retour.
Trouvez le point poste le plus proche:
-pour la Belgique
-pour le Luxembourg
Attention : si le poids de votre colis dépasse les 30 kilos et que les dimensions dépassent 1,30m, prenez contact avec le Service Client de Decathlon par le formulaire de contact ou par téléphone au +32 (0)2 208 26 60 (Luxembourg : +352 20 60 18 25). Celui-ci organisera la reprise de votre produit.
Vos questions
Combien de temps avant que mon retour ne soit traité ?
Je dois retourner mon paquet via bpost, comment avoir une étiquette de retour ?
Que ce passe-t'il si le label de retour Decathlon n'est pas ajouté à mon colis?
Je vois plusieurs adresses de retour sur le site, laquelle utiliser ?
"Decathlon Belgium
Vilvoordsesteenweg 233
1099 Brussel X"
J'habite au Luxembourg, comment se passent les retours ?
Les retours en magasin sont également possibles.