Les acides gras oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés. Les acides gras oméga-3 les plus connus sont l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque). Les poissons gras tels que le maquereau, le saumon, le hareng, les sardines, la truite sont la principale source alimentaire d'acides gras oméga-3. Il est donc recommandé de manger du poisson gras 1 à 2 fois par semaine, ce qui équivaut à 250-500 mg / jour d'EPA / DHA.
Les acides gras oméga-3 sont connus pour avoir des propriétés bénéfiques pour la santé (y compris des propriétés anti-inflammatoires). Par exemple, ils pourraient aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et l'hypertension artérielle. Pour les athlètes en particulier, les acides gras oméga-3 pourraient également contribuer à une récupération plus rapide et une récupération musculaire après un entraînement intensif ou après une rééducation en cas de blessure. Un effort intensif entraîne automatiquement de petites réponses inflammatoires, qui font partie du processus d'entraînement et sont nécessaires pour l'effet d'entraînement souhaité. Prendre la bonne dose d'acides gras oméga 3 au bon moment pourrait réduire les réponses inflammatoires chez les athlètes et stimuler la construction musculaire.
Etixx Omega 3 est un supplément d'huile de poisson à haute dose, riche en EPA, DHA et enrichi en vitamine D et E. L'EPA et le DHA sont présents sous forme de triglycérides et dans un rapport 4/3 favorable. La vitamine D contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine E est un antioxydant qui a été ajouté pour empêcher l'oxydation de l'huile de poisson, juste assez sans risquer de perturber les adaptations d'entraînement.
Qui tirera profit d’ Omega 3?
Grâce aux propriétés générales favorables à la santé, les suppléments d'oméga-3 sont recommandés pour tout le monde, athlètes et non-athlètes. Certainement recommandé lorsque l'athlète ne consomme pas suffisamment d'aliments riches en oméga-3 (par exemple du poisson gras).