Avec son tout nouveau design de bande de roulement, le Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en gravité. Avec les crampons latéraux du légendaire DHF légèrement élargis pour une adhérence encore meilleure dans les virages, il offre une adhérence extrême dans les virages. Les ergots centraux sont biseautés pour une meilleure accélération. Les encoches sur les crampons améliorent la transition dans les virages. Une partie des ergots centraux ont une forme de palette, ils s'enfoncent dans le sol lors des freinages brusques et aident à garder le vélo sous contrôle.
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : Vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et en l'absence de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés pour le montage avec un produit d'étanchéité que les autres pneus ""tubeless ready"". Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, tout comme un vrai pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless sur toutes les jantes aux dimensions standard est déjà réussi dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus MTB Maxxis ""normaux"" peuvent également être montés tubeless avec du mastic, tout comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Cependant, seuls les nouveaux modèles Maxxis TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par Maxxis.
3C MaxxTerra est juste le bon composé 3C pour les pneus d'enduro et de freeride de Maxxis. La douceur en montée et la meilleure adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.
La protection Exo, composée d'un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion, protège le flanc de divers pneus MTB. Il est tissé très serré, léger et très souple. Par conséquent, les performances des pneus restent convaincantes.
Les pneus Maxxis WT sont optimisés pour les jantes dont la largeur intérieure est de 30 mm ou plus.
Les pneus WT sont optimisés pour les jantes dont la largeur intérieure est de 30 mm ou plus.
- Taille : ETRTO 61-622 (29 x 2,40 pouces)
- Type : pneu pliable Tubeless Ready
- Mélange : 3C MaxxTerra
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 TPI
- Poids : 955 g
- Plage d'utilisation : AM, EN, E-bike (25 km/h)