ETAT
- Vélo complet
- 100% sécuritaire et fonctionnel
- Les pneumatiques et freins ne présentent aucune ou de minimes traces d'utilisation, ainsi que les éléments d'habillage (poignées, pédales ...).
- Le vélo peut toutefois présenter des défauts esthétiques légers (traces) après avoir été testé.
Voici notre nouveau modèle EMTB 27.5"" PRO Full Suspension MC (moteur central).
Pourquoi un moteur central ? Il s’agit du type d’assistance le plus élaboré, nos moteurs sont équipés d'un capteur de couple. On parle d’assistance proportionnelle car la puissance délivrée par le moteur sera proportionnelle à la pression exercée par l’utilisateur sur ses pédales.
Plus j’appuie fort sur les pédales, plus le système détecte que je le sollicite, le moteur envoie alors toute sa puissance. Si j’appuie légèrement sur la pédale, le système détecte que je n’ai pas besoin de puissance et envoie un léger filet d’assistance.
Cette gestion de l’assistance est possible grâce aux informations remontées par différents capteurs : le capteur de couple, le capteur de vitesse et le capteur de cadence de pédalage. Le contrôleur, qui est le cerveau du système électrique, va ensuite analyser ces infos et donner l’ordre au moteur de fournir plus ou moins d’aide. A noter que la répartition du poids est optimisée sur un VAE moteur central : le vélo est plus maniable et plus stable. L’assistance est donc douce, le moteur se fait oublier et on finit par oublier que nous sommes assistés.
LES + PRODUIT:
DESIGN: Un look agressif et “tendance”. Son cadre en aluminium 6061 vous proportionne performance et confort.
MOTEUR ET BATTERIE: Puissant et silencieux moteur central Brushless AKM de 250W, couple de 70Nm. Batterie lithium-ion; intégrée dans le cadre et amovible de 48V 13Ah (624Wh). Autonomie 120km*.
DISPLAY ET ASSISTANCE: Le display LCD, installé sur le guidon vous offre 5 niveaux d’assistance – Eco / Tour / Sport / Turbo / Boost
TRANSMISSION SHIMANO: Dérailleur arrière SHIMANO ALTUS RD-M310, 8 vitesses, manette SHIMANO SL-ML315 et cassette SHIMANO CS-HG200-8 (12/32).
DOUBLE SUSPENSION: Suspension arrière AIR XR-2 avec blocage.
Stabilité, sécurité et confort : Probablement la plus grande vertu des VTT double suspension
CERTIFICAT D’HOMOLOGATION: Tous nos vélos sont homologués, fabriqués en Europe et vous permettent de bénéficier des aides de l’état à l’achat d’un E-Bike partout en France.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:
- Cadre en aluminium 6061
- Moteur Central Brushless AKM de 250W 70Nm
- Batterie au lithium 48V 13Ah (624Wh) intégrée et amovible
- Full SHIMANO ALTUS 8v
- Dérailleur SHIMANO RD-M310
- Cassette SHIMANO CS-HG200-8 (12-32)
- Manette SHIMANO SL-ML315
- Display dernière génération indiquant – 5 niveaux et : Vitesse moyenne / maximale / actuelle / Distance totale / Partielle / Temps d’utilisation / Capacité de la batterie / Niveau d’assistance au pédalage
- Freins a disques hydrauliques avant et arrière
- Manivelles et potence en aluminium
- Fourche Suntour XCM avec blocage - Débattement 100mm
- Suspension arrière AIR XR-2 avec blocage
- Jantes à double paroi RIM XTREAM & Pneu 27.5*2.30
- Tige de selle double en aluminium réglage rapide
- Guidon Oversize 700mm
- Autonomie jusqu’à 120km* – En mode éco
- Sonnette.
VIDÉO & GÉOMÉTRIE:
Video de montage: Voir notre page web
Vidéo présentation produit: Voir notre page web
Géométrie du Vélo: Voir notre page web
CONSEILS & RECOMMANDATIONS: Privilégiez un rangement dans un endroit à l’abri de l’humidité. Pour son nettoyage utilisez un chiffon légèrement humide.
Taille Cycliste :
- M/L : pour cycliste entre 1.65m et 1.79m
- L/XL : pour cycliste entre 1.80m et 2m
**GARANTIE:**1an
POINTS DE CONTRÔLE:
Nous nous engageons à reconditionner soigneusement nos vélos. Chaque vélo est examiné par notre équipe de professionnels sur plusieurs points de contrôle afin d'en garantir la fiabilité et les performances. Tous nos produits d'occasion sont vérifiés, restaurés et réparés par nos techniciens.
Électronique (moteur et batterie) :
- Correction des codes de défaut du moteur
- Correction des codes d'erreur du moteur
- Mise à jour du logiciel
- Cycle de test des charges et de la santé de la batterie
- Vérification des capteurs
Esthétique, cadre:
- Vérification et nettoyage du cadre : soudure, impacts
- Réglage des pédales, manivelles, vitesses
Mécanique :
- Vérification du système de freinage (sensation + étriers, câbles, boîtiers)
- Vérification de la force de serrage : jeu de direction, potence, béquille, selle, guidon
- Vérification de la transmission (pignon, chaîne, dérailleur)
- Contrôle de l'éclairage et du klaxon
- Vérification des leviers de frein, de la cloche, des embouts de guidon
- Roues : Garde-boue, porte-bagages
- Contrôle de l'usure des pneus et du sens de rotation
- Vérification de la courbure de la jante / tension des rayons