Comment choisir mon cordage ?
A quelle fréquence cassez-vous votre cordage ? (heures/jeu)
<10h
Entre 10h et 20h
>20h
Le cordage boyau
- Vous privilégiez la puissance et la souplesse du cordage
- Vous ne cassez pas souvent de cordage
Indice intéressant : plus onéreux que le multifilament, le cordage en boyau offre un ratio puissance/confort de jeu inégalable.
Il convient parfaitement aux joueurs frappant à plat recherchant un toucher et une souplesse de jeu optimal. Sa faible rigidité et son élasticité procure un maximum de sensations et de confort au joueur.
Je découvreLe cordage monofilament
- Vous privilégiez un jeu de contrôle
- Vous aimez varier et mettre de l’effet dans vos balles
- Vous cassez régulièrement votre cordage (<10h de jeu)
Indice intéressant : ce cordage se distingue par une durée de vie et une résistance supérieure aux autres types de cordages.
Ce cordage s’adresse principalement aux joueurs confirmés jouant de manière intensive recherchant un ratio contrôle/prise d’effet optimal. Il n’est dès lors pas conseillé pour les enfants ou les joueurs souffrant de douleurs physiques au bras.
Je découvreLe cordage multifilament
- Vous privilégiez la puissance
- Vous frappez la balle à plat, du moins la prise d’effet n’est pas l’atout n°1 de votre jeu
- Vous êtes sensibles aux vibrations accrues et recherchez davantage le confort de jeu
Indice intéressant : ce cordage est associé aux cordages intrinsèquement dit puissants, à l’image du cordage en boyau naturel. Le cordage multifilament se distingue par sa polyvalence et sa sensation de confort imparable.
Ce cordage s’adresse aux joueurs recherchant un équilibre entre le confort et le contrôle de balle soit un ratio puissance/résistance optimal. A noter que ce cordage reste néanmoins plus fragile et casse plus rapidement que le monofilament.
Je découvreLe cordage multifilament ou boyau
Ces deux cordages comportent des caractéristiques assez semblables. Le cordage en boyau naturel sera plus coûteux que le multifilaments mais il est intrinsèquement plus qualitatif.
Le cordage multifilaments s’adressera davantage aux joueurs recherchant soit un bon équilibre entre le confort et le contrôle de balle soit un excellent ratio puissance/résistance.
Le cordage boyau de son côté convient parfaitement aux joueurs frappant à plat recherchant un toucher et une souplesse de jeu optimal. La composition du cordage (origine intestin du boeuf) le rend plus fragile dans le temps et le risque de casse est supérieur à son vis-à-vis.
Cordages multifilaments Cordage boyauLe cordage multifilament ou monofilament
Si vous recherchez davantage un équilibre entre le contrôle et la durabilité du cordage au détriment d’un gain de puissance, nous vous recommandons notre gamme de cordages monofilaments. Ce cordage s’adresse principalement à des joueurs confirmés orientés prise d’effet.
Si vous privilégiez la combinaison puissance/confort au détriment de la résistance du cordage, nous vous recommandons et vous inviter à essayer les cordages multifilaments qui sont intrinsèquement plus puissants et plus élastiques que les cordages monofilaments. Ceux-ci ont également l’avantage d’être moins exigeants en terme de vibrations et sont majoritairement inoffensifs pour le coude pour les joueurs souffrant de tennis elbow ou de tendinites récurrentes.
Cordages monofilaments Cordages multifilaments